Fête des Ecoles de Boissey, Chavannes et St Etienne-sur-Reyssouze

Publié le par michel martin

150 enfants du RPI, les parents et enseignants et Nino le Clown,

 

Ce samedi  20 décembre en après-midi se fut la fête des écoles du RPI, avec une salle bondée. Il faut dire que les trois écoles présentaient tour à tour les chants des enfants au bel Espace Cocagne de Saint Etienne, devant les parents. Les 75 élèves de l’école maternelle de Saint Etienne commencèrent par deux chants sous la direction de M.Fournier.

Après quelques mouvements se fut l’école de Chavannes ave 48 enfants de CP, CE1 et CE2 qui maîtrisent déjà mieux le chant, sous la direction de Mme Pianelli, puis sous la direction commune avec Mme Azalbert..

L’école de Boissey clôturait cet ensemble de chants des enfants en mêlant play-back et danse sous la direction du remplaçant de Mme Mazarico :

L’ensemble des trois associations organisatrices : les Petites Canailles, les 3 sous et la Cantine de la Reyssouze avaient prévu d’amuser parents et enfants ave près d’une heure d’amusement avec le Clown Nino et sa prestidigitation en associant parents et enfants dans le burlesque, le rire et les chutes surprenantes. Le résultat fut excellent.

Enfin le passage du père Noël distribuant papillotes, boisson et gâteau aux enfants permis de ramener un peu de calme pour tous. Les maires des trois communes étaient participants (M. Morel excusé pour une réunion importante) Les membres des trois bureaux s’étaient réparti les différentes tâches, sachant que cette année la responsabilité financière pour la journée incombait aux « Petite Canailles », l’an dernier c’était « Les trois sous’ pour cette tâche, l’an prochain au tour de la Cantine scolaire. Pour la coordination trois réunions préparatoires ont eu lieu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article